Cette année a été riche en émotions et en réalisation dans l’univers des crypto monnaies. Emportée par l’élan exceptionnel du bitcoin, la plupart d’entre elles ont réalisé des résultats très intéressants. Avec un cours à 1000$ à peine en début d’année, le bitcoin a connu une formidable poussée, atteignant les 20000$ en moins de 12 mois, traduit ainsi une croissance de près de 2000%.

Profitant de ce sillage exceptionnel laissé par la figure de proue, de nombreuses crypto devises telles que Litecoin, Ripple, Ethereum, pour ne citer que celles là, ont également vu leur cours grimper de façon spectaculaire. Parfois bien plus que le bitcoin.

Mais cette tendance haussière ne s’est pas limitée aux principales crypto monnaies du marché. Bien au contraire, elle a également permis de porter de nouveaux projets, de nouvelles crypto monnaies qui devraient voir leur cours s’apprécier dès 2018.

Si vous êtes à la recherche du ou des chevaux gagnants pour 2018, nous vous présenterons dans cet article, un résumé des crypto monnaies les plus prometteuses à moyen et long terme.

Bitcoin

acheter bitcoins

Bien qu’il ne soit malheureusement impossible de retourner en 2010 où il ne valait que quelques centimes de dollar, et que son cours ait atteint des sommets vertigineux, se négociant à plus de 15000$ désormais, le bitcoin reste un investissement intéressant pour 2018. Le bitcoin semble en effet avoir suffisamment d’élan dans sa course pour battre des records encore plus énormes en cette nouvelle année. Beaucoup d’experts prédisent un cours à plusieurs centaines de milliers de dollars d’ici quelques années. Et au vu de son évolution actuelle, un tel scénario est en effet plus que probable.

Toutefois, le bitcoin, ou du moins sa blockchain soulève une insuffisance un peu agaçante. Le réseau a de plus en plus de mal tenir le rythme à mesure que le niveau des transactions quotidiennes croît. Cette situation se traduit dans les faits par une attente de plusieurs minutes pour qu’une transaction soit vérifiée. Ce détail pourrait à terme réduire l’intérêt du public pour la première des crypto monnaies. Il a d’ailleurs, déjà conduit à plusieurs modifications du protocole donnant naissance à des versions alternatives telles que Bitcoin cash, Bitcoin gold, etc..

 

Pour l’heure, le bitcoin se porte comme un charme et poursuit tranquillement sa course en tête du classement des crypto monnaies les plus rentables.

comment acheter bitcoins

Ethereum

acheter etherum

Ethereum a connu en 2017, une croissance encore plus impressionnante que celle du Bitcoin.

Son cours valant à peine 9.57 $ en janvier a très vite grimpé pour atteindre 400 $ le 13 juin. Aujourd’hui sa valeur est d’environ 625 $ .  Cette performance se traduit dans un premier temps par les nombreux avantages que procure Ethereum par rapport au protocole vieillissant de la blockchain du Bitcoin.

acheter ethereum

De plus, Ethereum ne se limitera désormais plus au simple accompagnement des transactions financières. Elle permettra notamment, la mise en place de “contrats auto-exécutants” ouvrant ainsi la voie à une large possibilité d’applications. Il va donc sans dire qu’Ethereum a de beaux jours devant lui, et qu’il devrait continuer à s’apprécier en 2018.

Ripple

acheter ripple

Ripple est une crypto monnaie qui s’adresse au public particulier que constituent les banques et institutions financières. L’objectif est de leur permettre de proposer à leurs clients des paiements moins coûteux et bien plus rapides.

Via Ripple, les banques peuvent également effectuer des opérations entre elles, sans être obligé de recourir à l’autorité centrale.

Et comme on peut le constater, le cours du Ripple a remarquablement évolué cette année. Cette situation s’explique notamment par la montée en puissance de sa technologie qui à conquis des banques de renom comme UBS, Bank of America et RBC.

comment acheter ripple

Au delà de ces crypto monnaies qui jouissent déjà d’une très grande notoriété auprès du public, on devrait assister en 2018 à une montée en puissance de quelques jeunes pousses.

Au nombre de ces nouvelles crypto monnaies qui devraient faire parler d’elle en 2018, il y a  Bancor et Basic Attention Token pour ne citer que ces deux là.

Bancor (BNT) a réalisé l’un des plus grands Initial Coin Offering de cette année en levant environ 153 millions de dollar en 3 heures à peine. Ceci traduit l’enthousiasme et la confiance qu’inspire ce nouveau projet.

Basic Attention Token (BAT) est en ce qui le concerne, un nouveau projet du créateur de Mozilla Firefox et de Java Script le langage de programmation. L’objectif de ce nouveau projet est la mise au point d’un nouveau navigateur web qui est 100x plus pratique que les navigateurs web actuels, en terme de gestion de l’attention des utilisateurs, auprès des agences publicitaires.

Vous devez toutefois rester vigilant et prendre l’avis d’experts avant tout investissement d’envergure. Cet article ne saurait être considéré comme une recommandation formelle d’investissement. Les actifs qui sont présentés ici sont extrêmement volatiles. Ne risquez donc que le capital que vous pouvez vous permettre de perdre.

Comments

comments